La CNIL présente à Station F avec French Tech Central

28 novembre 2017

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement de l’innovation, la CNIL renforce ses actions en direction des startups par une présence régulière à Station F par French Tech Central.

startup.jpg

L’objectif principal des actions de la CNIL est de sensibiliser les startups le plus en amont possible de la conception de leurs produits ou services et de les aider dans leurs démarches de privacy by design.

Dans un contexte où les données sont de plus en plus au cœur de leur modèle économique, il s’agit de valoriser la protection des données comme un avantage concurrentiel et différenciant. Cette démarche vertueuse permet de créer de la confiance auprès des utilisateurs ou clients, et aussi de rassurer des investisseurs sur la pérennité de leur projet. Cette présence est particulièrement attendue, quelques mois avant l’entrée en application du règlement européen sur la protection de données personnelles (RGPD).

Le partenariat avec la mission French Tech repose sur une présence régulière de la CNIL à Station F avec des formats d’ateliers de sensibilisation générale et sectorielle au RGPD (santé, fintech, etc.). L’originalité du campus Station F et la localisation de French Tech Central permettront aussi à la CNIL d’expérimenter de nouveaux formats d’accompagnement ouverts à toutes les startups (résidentes et non-résidentes de Station F).

Cette offre de services et d’accompagnement est présentée par la CNIL le 28 novembre lors d’une Masterclass à French Tech Central.

Les mots clés associés à cet article