Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La 5G remplacera t-elle le satellite et la TNT ?

C'est ce à quoi s'attendent visiblement les diffuseurs interrogés pour la société Nevion, puisque 82% d'entre eux prévoient que l'accès au contenu télévisé via la 5G devance les méthodes traditionnelles.

Plus d'un tiers (37%) de ces répondants s'attendent même à ce que cela se produise dans un délai d'un à deux ans - 10% sont d'avis qu'il faudra plus de trois ans -, et la grande majorité (94%) des diffuseurs conviennent que la 5G augmenterait probablement la consommation de contenu.

Cependant, la moitié (50%) des radiodiffuseurs interrogés pensent que le plus grand défi de l'utilisation de la 5G sera au niveau des problèmes de performance du réseau et des problèmes de couverture (42%). Viennent ensuite les problèmes de fiabilité (26%) et de sécurité du réseau (22%), ainsi que certains radiodiffuseurs se déclarant préoccupés par l'impact environnemental de la 5G.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public