skip to content

Le Comité International Olympique est entièrement financé par des fonds privés et depuis les premiers Jeux Olympiques modernes à Athènes en 1896, il compte sur les contributions de ses partenaires commerciaux pour organiser les Jeux et soutenir le Mouvement olympique.

Le CIO redistribue 90 % de ses revenus, soit chaque jour l'équivalent de plus de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

Des parrainages sous diverses formes soutiennent le Mouvement olympique depuis les premiers Jeux modernes à Athènes en 1896, tandis que la couverture des Jeux est le facteur le plus important pour promouvoir les valeurs olympiques et le développement des Jeux Olympiques dans le monde.

Financement

Le CIO redistribue plus de 90 % de ses revenus aux organisations du Mouvement olympique afin de soutenir la mise sur pied des Jeux Olympiques et de promouvoir le développement mondial du sport, soit chaque jour l'équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives.

En savoir plus

Partenaires

Le soutien apporté par les entreprises est essentiel au bon déroulement des Jeux et au fonctionnement de toutes les organisations membres du Mouvement olympique.

En savoir plus

Diffuseurs

La couverture des Jeux Olympiques captive l’imagination de milliards de téléspectateurs dans le monde.

En savoir plus

Revues Olympiques

back to top En